Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Grande nouvelle pour Tuchel dans le dossier Julian Weigl ?

Désireux d’attirer Julian Weigl au PSG depuis son arrivée l’été dernier, Thomas Tuchel disposerait d’une très belle ouverture avec le milieu de terrain du Borussia Dortmund et pourrait boucler son recrutement durant le mercato de janvier.

« C’est nécessaire et important pour nous d’avoir un numéro 6 pour notre équipe. C’était le cas l’été dernier, et maintenant en hiver c’est pareil », confiait récemment Thomas Tuchel en conférence de presse, réitérant son souhait de recruter un milieu de terrain défensif au PSG. Et alors que le technicien allemand aurait longtemps tenté de faire venir Julian Weigl (23 ans) l’été dernier, le PSG disposerait désormais d’une très belle fenêtre de tir avec le milieu de terrain du Borussia Dortmund, puisque ce dernier n’entre pas dans les plans de Lucien Favre cette saison.

Un prêt avec option d’achat à l’étude pour Weigl ?

D’ailleurs, comme l’annonce Le Parisien ce jeudi après-midi, Julian Weigl réclamerait un départ cet hiver pour aller chercher davantage de temps de jeu, et le milieu de terrain allemand voudrait rebondir dans un grand club européen. Du coup, la direction du PSG se serait emparée du dossier, et un prêt de six mois avec une option d’achat à hauteur de 20M€ serait actuellement à l’étude. Une solution idéale pour le PSG, toujours menacé par le fair-play financier. Reste à savoir si Thomas Tuchel aura le plaisir de retrouver son ancien protégé du Borussia cet hiver au Parc des Princes…  

Articles liés