Mercato - PSG : Une première condition fixée pour le transfert de Ben Arfa ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé avec insistance sur le départ l’été prochain au PSG, Hatem Ben Arfa ne devrait pas être retenu par sa direction. Toutefois, le club de la capitale refuserait de le céder à une autre équipe de Ligue 1… De mauvais augure pour l’OGC Nice.

« Ben Arfa ? Je l’apprécie. Il a un contrat avec le PSG et sincèrement je ne veux pas être déceptif pour les supporters, c’est un dossier compliqué. Il va rester à Paris ou ira à l’étranger », lâchait début mai Jean-Pierre Rivère, le président de l’OGC Nice, alors que la piste azuréenne ne cesse d’être évoquée pour sortir Hatem Ben Arfa de son calvaire au PSG. Le milieu offensif français, qui n’est jamais entré dans les plans d’Unai Emery cette saison, devrait logiquement quitter le Parc des Princes lors du prochain mercato estival. Mais à en croire les informations dévoilées par France Football, le PSG assurerait ses arrières dans ce dossier.

Ben Arfa obligatoirement cédé à l’étranger ?

En effet, l’hebdomadaire explique ce mardi que le PSG n’envisagerait pas de lâcher Hatem Ben Arfa à un concurrent direct pour le haut de tableau en Ligue 1, et se verrait donc uniquement céder l’international français à l’étranger lors du prochain mercato. L’OGC Nice et l’OL, les deux clubs français à avoir pris position dans ce dossier ces derniers jours, pourraient donc tirer un trait sur le joueur du PSG. Reste désormais à savoir quels prétendants viendront se renseigner à son sujet dans les semaines à venir…

Articles liés