Annoncé proche d’un transfert vers le PSG ces derniers jours, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait finalement quitter le Borussia Dortmund pour la Chine où un contrat de légende l’attendrait. Explications.
« Aubameyang, Sanchez ? S’ils viennent ils sont les bienvenus. On est là pour le collectif. On espère toujours que les nouveaux complètent l’équipe avec leurs qualités », lâchait Edinson Cavani dimanche dans le Canal Football Club, ouvrant ainsi grand la porte à Alexis Sanchez (Arsenal) et Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund), les deux pistes offensives activées par le PSG depuis plusieurs semaines. Et alors que l’ancien buteur gabonais de l’ASSE semblait clairement se rapprocher du Parc des Princes dans le cadre d’un transfert de 70M€, le PSG pourrait finalement se faire surclasser dans ce dossier.
Aubameyang vers la Chine ?
Selon des informations dévoilées par L’Equipe ce mardi, Pierre-Emerick Aubameyang disposerait actuellement d’une offre mirobolante de la part du Tianjin Quanjian, le club chinois entraîné par Fabio Cannavaro. Le quotidien sportif précise que l’attaquant du Borussia Dortmund serait d’ailleurs proche de mettre un terme à l’option PSG afin d’accepter ce contrat légendaire qui l’attendrait en Asie, où il pourrait devenir le joueur le mieux payé du monde avec un salaire annuel de 50M€ : « Les dirigeants chinois se veulent, eux, particulièrement confiants sur ce dossier, le considérant comme quasiment ficelé », précise L’Equipe. Le PSG pourrait donc rapidement tirer un trait sur Aubameyang…