Mercato - PSG : Une préférence des joueurs brésiliens pour la succession d’Unai Emery ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que l’avenir d’Unai Emery au PSG devrait dépendre du parcours européen du club de la capitale dans les semaines à venir, les différents joueurs brésiliens pourraient être amenés à militer en faveur de leur sélectionneur national, Tite, pour le poste. Explications.

« Unai fait partie des meilleurs entraîneurs du monde. Comme l’a dit le président en début de saison, nous sommes à 200% derrière lui. 200% ! Nous n’avons aucun doute sur lui et il a toute notre confiance », expliquait en décembre dernier Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, concernant les nombreuses spéculations autour de l’avenir d’Unai Emery. Et selon Andersinho Marques, expert du football brésilien et consultant pour Sport Mediaset en Italie, un profil pour le moins inattendu aurait été validé par certains joueurs du PSG en interne.

Les Brésiliens pousseraient pour Tite !

Interrogé par TMW, Marques explique que si le Brésil venait à réaliser un bon parcours en Coupe du monde, les joueurs brésiliens du PSG seraient prêts à militer en faveur de l’option Tite du côté du Parc des Princes. Le sélectionneur de la Seleçao, très populaire au sein de son groupe, pourrait donc devenir une piste à l’étude pour une éventuelle succession d’Unai Emery en fin de saison.

Articles liés