Annoncé en partance du PSG, Presnel Kimpembe intéresse fortement Chelsea mais également la Juventus. Si la Vieille Dame avait des idées en tête pour payer le montant demandé par le PSG, elle ne devrait pas pouvoir s’aligner sur les exigences salariales de l’international français, la piste aurait donc été écartée.
Presnel Kimpembe ne s’attendait sûrement pas à vivre un tel été. Pilier du PSG en défense, l’international français avait annoncé la couleur pour son avenir dès le rassemblement des Bleus en juin dernier. « Tout le monde connait mon amour pour le PSG. Après, j’aurais 27 ans en août, j’arrive à un moment clé de ma carrière. Mon prochain contrat est important. J’attends de pouvoir rencontrer la nouvelle direction sportive. Il va falloir discuter », expliquait Kimpembe.
Chelsea est dans le coup
Un message bien reçu par le PSG qui aurait ouvert la porte… à un départ ! Pendant que Luis Campos négocie avec l’Inter Milan pour boucler la venue de Milan Skriniar, Thomas Tuchel travaille en coulisses pour attirer Presnel Kimpembe à Chelsea. Une piste qui prend du galon, alors qu’un autre cador européen se serait retiré de la course.
Mercato - PSG : L'énorme sortie de Galtier sur Kimpembe https://t.co/lPzAcpRSHP pic.twitter.com/SBHxGf3cV6
— le10sport (@le10sport) July 16, 2022
Le salaire de Kimpembe trop important pour la Juve ?
Un temps intéressée, la Juventus aurait décidé de tourner la page. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le salaire de Kimpembe serait un frein dans ce dossier. Côté transfert, la Juve avait pourtant de quoi trouver des solutions en incluant Adrien Rabiot ou Moïse Kean, susceptibles d’intéresser le PSG. Mais si la Juve veut Presnel Kimpembe, le défenseur français devra faire un effort financier…