Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une plus-value inattendue ?

Toujours sous la menace du fair-play financier, le PSG sera dans l’obligation de vendre plusieurs joueurs avant de pouvoir renforcer son effectif lors du mercato.

Comme à l’accoutumée, l’été ne devrait pas être de toute tranquillité pour les dirigeants parisiens. Après une saison mitigée, et ce malgré l’obtention d’un nouveau titre national, l’effectif parisien devrait connaitre de nombreux changements cet été. Plusieurs joueurs en fin de cycle devraient s’en aller afin de permettre au club francilien de recruter de nouveaux éléments. Et dans cette optique le PSG pourrait réaliser une étonnante plus-value.

Choupo-Moting déjà sur le départ ?

Arrivé libre au PSG à le surprise générale l’été dernier, le rôle du Camerounais avait rapidement été défini : Choupo-Moting ne serait pas un joueur essentiel de l’effectif, mais seulement un élément secondaire, permettant de faire souffler les cadres. 21 apparitions plus tard en championnat, l’ancien de Stoke City n’a pas laissé une impression incroyable avec seulement 3 buts. Cependant, Choupo-Moting n’aura jamais créé de vagues au sein du groupe, impressionnant par son état d’esprit toujours positif et son entente avec ses coéquipiers. Loin d’être essentiel par son rendement, l’international camerounais pourrait déjà partir cet été, pour la Chine ou la Turquie, où il pourrait bénéficier d’un temps de jeu bien plus conséquent, tout en rapportant quelques millions au PSG.

Articles liés