Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une piste XXL dans le dossier Matuidi ?

Blaise Matuidi, PSG

Annoncé sur le départ à l’issue de la saison au PSG, Blaise Matuidi viserait en priorité un départ vers l’Angleterre. Outre Manchester United et Arsenal, Manchester City pourrait être un point de chute potentiel.

Sous contrat jusqu’en 2018 avec le PSG, Blaise Matuidi chercherait un nouveau challenge en vue du prochain mercato estival, et pourrait se relancer en Angleterre. Toutefois, quelle écurie serait disposée à assurer l’imposant salaire qu’il perçoit actuellement au PSG (770 000 € brut mensuels) ? La presse anglaise apporte quelques éléments de réponse sur ce sujet.

LE RETOUR DE CITY ?

The Daily Express explique que Manchester City pourrait être un point de chute potentiel pour Blaise Matuidi, alors que les Citizens auraient déjà tenté de recruter gratuitement l’international français lorsqu’il arrivait en fin de contrat avec le PSG il y a un an. Reste à savoir combien le club britannique pourrait mettre sur la table afin de le faire signer durant le mercato estival.

« PERSONNE NE VA S’ENDORMIR »

Mino Raiola, l’agent de Blaise Matuidi, a récemment fait le point sur sa situation au PSG : « Le PSG n'a pas envie de le vendre et pour le moment, je dis bien pour le moment, Blaise n'a pas demandé à partir. Mon travail consiste à rester vigilant. On a signé l'année dernière un grand contrat mais personne ne va s'endormir. Ni Blaise, ni moi, ni le PSG. Si les choses changent d'ici à cet été, on avisera ».

Articles liés