Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une piste de l’été 2013 refait surface !

Annoncé parmi les cibles du PSG lors du mercato estival 2013, Eduardo Salvio, ailier du Benfica, est de nouveau associé au club de la capitale.

Depuis l’arrivée des Qataris, le PSG a pris un accent italo-brésilien. Et si la tendance changeait dans le futur ? En effet, outre Diego Simeone au poste d’entraîneur comme Le 10 Sport l’a révélé, le PSG rêve d’attirer Lionel Messi pour prendre la succession de Zlatan Ibrahimovic en 2016. Mais d’autres joueurs argentins sont également pistés, à l’image de Nico Gaitan et Lucas Biglia.

SALVIO TOUJOURS SUR LES TABLETTES ?

Annoncé sur les tablettes de Laurent Blanc lors de l’été 2013, lors duquel une offre à hauteur de 32 millions d’euros était évoquée, Eduardo Salvio serait toujours visé par les dirigeants parisiens. Le Zenit, par l’intermédiaire d’André Villas-Boas, serait également dans le coup et pourrait devancer le PSG étant donné que le marché des transferts est toujours ouvert en Russie… Le joueur disposerait d’une clause libératoire de 60 millions d’euros.

LA MISE AU POINT DU CLAN GAITAN

Le représentant de Gaitan, son coéquipier au Benfica, avait fait un point lors du mercato hivernal : « Personne du PSG n’a parlé avec moi, n’est entré en contact avec moi. Mais je sais que de nombreuses équipes sont intéressées, ce qui est normal puisque Nico est un joueur d’élite qui est en pleine ascension ces derniers mois, au point de convaincre Gerardo Martino de le rappeler en sélection d’Argentine. Il est normal que l’on parle de Nico, car il est dans un moment de forme extraordinaire. Il prouve à tout le monde qu’il est un joueur d’élite. Si un club a eu un doute un jour, je pense que ces dernières prestations les ont dissipés. Il est vraiment incroyable ces derniers mois. Il est toujours meilleur »

Articles liés