Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une piste de Leonardo débloquée… par le départ de Tuchel ?

Désireux d’avoir du temps de jeu afin de poursuivre sa progression, Sandro Tonali pourrait être freiné par les choix de Thomas Tuchel. Explications.

C’est la nouvelle pépite du football italien. À seulement 19 ans, Sandro Tonali ne cesse d’impressionner et est promis à un bel avenir. Toujours à Brescia malgré l’intérêt de nombreux clubs cet été, dont le PSG, le milieu de terrain devrait de nouveau susciter les convoitises des cadors européens au cours du prochain mercato estival. Leonardo rêverait toujours de l’accueillir dans la capitale, mais le joueur ne voudrait pas être cantonné à un rôle de joker et réclamerait des garanties, et cela pourrait poser problème.

Les choix de Tuchel, un problème pour Tonali ?

En effet, comme le souligne Paris-United, le milieu à trois utilisé par Thomas Tuchel laisse très peu de place à Sandro Tonali, d’autant que l’Italien joue devant la défense à Brescia, un poste occupé par Marquinhos dans les grands matches depuis l’arrivée de l’Allemand sur le banc de touche du PSG, et ce dernier ne semble pas vouloir changer de tactique. Le départ de plusieurs milieux sera donc décisif pour le transfert du grand espoir transalpin, mais l’avenir de Tuchel pourrait également être déterminant. En cas de départ, les cartes pourraient être rabattues dans l'entrejeu.

Articles liés