À la recherche du successeur de Zlatan Ibrahimovic, qui est en fin de contrat en juin prochain, le PSG pourrait bien se pencher sur le cas de Gonzalo Higuain.
« Je n’ai parlé à aucun club parce qu’aucun ne m’a contacté et ensuite, ce serait un manque de respect à Naples. De Laurentiis [le président de Naples] est un grand homme, un homme d’honneur et je ne pourrais pas me comporter de manière incorrecte. […] Gonzalo est calme, il a un contrat avec Naples et il ne prépare pas de départ parce qu’il est heureux », a récemment indiqué Nicolas Higuain à propos de son frère Gonzalo. S’il se sent donc bien au Napoli, le fait est que l’international argentin possède une clause de départ, fixée à 94M€. De quoi effrayer ses prétendants ? En tout cas, visiblement pas le PSG…
La clause ne ferait pas peur au PSG !
Dans son édito à TMW, Fabrizio Ponciroli, directeur du mensuel Calcio2000, explique en effet que Nasser Al-Khelaïfi aurait placé dans son viseur Gonzalo Higuain, qui réalise un début de saison stratosphérique avec le Napoli. « Qui pour remplacer Ibrahimovic ' », s’interroge tout d’abord le journaliste, avant d’apporter lui-même la réponse. « La réponse est le Pipita. L’idée serait de former un duo Higuain-Cavani, qui rendrait évidemment nostalgique les tifosi du Napoli », explique le journaliste. Et ce n’est pas la clause de 94M€ qui devrait effrayer les dirigeants du PSG…
Jorginho également dans le viseur du PSG ?
Également étincelant au Napoli, Jorginho, maître à joueur devant la défense napolitaine, serait lui aussi dans les petits papiers de Nasser Al-Khelaïfi. « Je ne sais pas si les observateurs d’Arsenal étaient présents pour le match face au Genoa dimanche. Nous pensons, à l’heure qu’il est, plus au club qu’au mercato. Je suis au Brésil et nous discuterons de son contrat quand je rentrerai. La priorité est actuellement d’être sélectionné avec l’équipe nationale italienne, puis nous penserons au mercato. Si le Napoli reçoit une offre intéressante pour Jorginho, il sera normal que nous la prenions en considération », a ainsi récemment expliqué Joao Santos, agent du milieu de terrain.