Voilà un an que l’on parle de Victor Osimhen au Paris Saint-Germain, où il pourrait prendre la place de Kylian Mbappé comme leader de l’attaque. Selon nos informations, le Nigérian n’est toutefois pas un objectif pour le club parisien en ce moment, ce qui semble agacer au plus haut point un Napoli qui espérait pouvoir le vendre très rapidement en ce mercato estival.
C’est l’un des grands feuilletons de l’été. Après avoir signé un nouveau contrat à la fin de l’année 2023, avec notamment une clause de départ à 130M€, Victor Osimhen s’était vu accorder un bon de sortie par le Napoli. Et vu le talent du buteur de 25 ans tout le monde pensait que la moitié de l’Europe allait se l’arracher, surtout avec le départ de Kylian Mbappé du côté du PSG.
L’étrange dossier Osimhen
Le club parisien est annoncé depuis plusieurs mois comme le grand favori de ce dossier, mais nous sommes à la moitié du mercato... et Osimhen n’a toujours pas bougé. Nous vous avons révélé sur le10sport.com qu’en ce moment le PSG ne discute pas avec le Napoli pour le transfert du Nigérian, qui connait bien la Ligue 1 pour l’avoir disputée avec le LOSC par le passé. La raison principale est le montant extrêmement élevée de sa clause de départ, mais également le fait que Luis Campos souhaite continuer à miser sur Randal Kolo Muani et sur Gonçalo Ramos.
« La situation de Victor est assez claire pour nous : c'est un joueur du Napoli »
La situation de Victor Osimhen commence à faire grincer des dents en Italie et le directeur sportif du Napoli a été questionné sur ce sujet. « Beaucoup de choses ont été lues et dites ces derniers jours. La situation de Victor est assez claire pour nous : c'est un joueur du Napoli, actuellement un peu en retard dans sa forme physique » a déclaré Giovanni Manna, d’après TMW. « Nous travaillons sur les joueurs qui devront participer aux premiers matchs officiels. On est serein, on est concentré : pour le moment l'équipe passe avant l'individu et donc on va dans cette direction »