Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le plan d'Aulas pour convaincre Wenger

Dans le viseur du Paris Saint-Germain qui souhaiterait en faire son directeur général, Arsène Wenger disposerait d’une proposition de manager aux pleins pouvoirs alléchante de la part de l’Olympique Lyonnais.

Qui dit fin de saison, dit forcément changements. Et du côté du Paris Saint-Germain, cette tendance devrait plus que jamais se vérifier cet été. Alors que la saison touche à sa fin, le climat autour du PSG est assez délétère, les objectifs du club étant loin d’être remplis. En effet, les Parisiens n'ont remporté « que » la Ligue 1 et le Trophée des champions. Un bilan qui placerait sur la sellette Antero Henrique et Nasser Al-Khelaifi. Arsène Wenger serait pisté pour remplacer le directeur sportif. Mais le PSG pourrait bien se faire griller la priorité par l’Olympique Lyonnais qui formulerait une offre plutôt intéressante à Wenger.

Un projet costaud et un poste nouveau à l’OL pour Wenger ?

Sans club depuis son départ d’Arsenal en mai 2018, Arsène Wenger pourrait se relancer à l’Olympique Lyonnais où il devrait disposer des pleins pouvoirs sur son groupe et aurait la main mise sur le recrutement. C’est du moins ce que dévoile L’Equipe dans ses colonnes du jour. L’Alsacien aurait alors un poste similaire à celui qu’il occupait chez les Gunners. De plus, Wenger pourrait être tenté d'accepter l’offre de l’OL pour plusieurs raisons le club étant propriétaire de son propre stade, ayant une bonne stabilité sportive et financière et disposant du meilleur centre de formation de l’Hexagone. En outre, le club de Jean-Michel Aulas est capable d’investir sur le marché et serait encore plus à même de le faire avec les probables ventes de cadres cet été. Un projet qui serait donc susceptible de plaire au principal intéressé.

Articles liés