Longtemps annoncé comme étant la piste la plus chaude du PSG pour le poste de directeur sportif, Antero Henrique aurait finalement été relégué au rang de plan B en raison de ses soucis judiciaires au Portugal. Explications.
Comme Le 10 Sport vous l’a récemment révélé en exclusivité, le PSG dispose bien d’un accord avec Antero Henrique, l’ancien directeur sportif du FC Porto. Mais Nasser Al-Khelaïfi ciblerait en priorité Andrea Berta, même si la piste menant au dirigeant italien de l’Atlético Madrid sera plus délicate à gérer puisque, contrairement à Henrique, il est actuellement sous contrat. L’Equipe fait le point à ce sujet dans ses colonnes du jour et confirme la tendance pour Antero Henrique.
Le plan B d’Al-Khelaïfi ?
En effet, même si la candidature du directeur sportif portugais au PSG aurait été appuyée par Marcelo Simonian, l’agent de Javier Pastore, Nasser Al-Khelaïfi souhaiterait garder l’option Berta en priorité. La direction parisienne émettrait quelques réserves sur la réputation d’Antero Henrique, qui est actuellement jugé au Portugal dans le cadre d’une affaire d’exercice illégal d’activités de sécurité privée. Affaire à suivre...