Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi tiendrait presque son premier renfort de l’été !

Désireux d’attirer un directeur sportif au PSG avant de débuter un mercato estival qui s’annonce agité, Nasser Al-Khelaïfi serait proche de boucler l’arrivée d’Andrea Berta. Il manquerait toutefois quelques points à régler dans ce dossier.

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité le 13 mai dernier, Andrea Berta est la piste prioritaire du PSG et de son président, Nasser Al-Khelaïfi, pour venir occuper le poste de directeur sportif cet été afin de pallier le départ d’Olivier Létang. Outre l’option Antero Henrique, le club de la capitale porterait davantage son choix sur le directeur technique italien de l’Atlético Madrid. Une tendance confirmée par L’Equipe dans ses colonnes du jour, qui précise d’ailleurs que le PSG serait proche de boucler l’arrivée de Berta.

Berta se rapproche de Paris

En effet, Andrea Berta tiendrait la corde aux yeux de la direction du PSG, mais le dossier ne serait pas encore totalement fixé en coulisses. Sur le plan financier, le PSG lui offrirait des garanties solides, mais il lui faudrait désormais se défaire de son engagement avec l’Atlético Madrid. Fort de ses bonnes relations avec Miguel Angel Gi Marin, le patron des Colchoneros, ce point pourrait être rapidement réglé. D’ailleurs, Andrea Berta aurait déjà sensibilisé ses collaborateurs sur l’éventualité d’un départ vers le PSG cet été. Enfin, l’Italien attendrait d’avoir des garanties fortes de la part de Nasser Al-Khelaïfi sur son champ d’action dans le recrutement. Une fois ces questions réglées, il pourrait bien être le premier renfort majeur de l’été au PSG.

Articles liés