Le fair-play financier levé, le PSG va enfin pouvoir lancer son mercato dans les jours à venir. Les Champions qui auraient d’ailleurs activé une nouvelle piste pour renforcer son attaque.
Di Maria ? Trapp ? Quelle sera la première recrue du PSG lors de ce mercato. Sans les contraintes du fair-play financier, le club de la capitale peut enfin recruter comme bon lui semble. Si de grands joueurs sont annoncés pour rejoindre l’effectif, les dirigeants parisiens pourraient également miser sur de jeunes espoirs.
UN ANGLAIS DE 18 ANS CIBLÉ ?
Après David Bekcham, le PSG pourrait-il accueillir un nouveau joueur anglais ? Selon le Daily Mail, le club parisien surveillerait de près l’espoir de Fulham, Patrick Roberts. Capable d’évoluer en attaque, sur un côté et au milieu, le joueur de 18 ans pourrait séduire les dirigeants. Fulham réclamerait près de 14 millions d’euros, alors que le PSG ne serait prêt qu’à mettre la moitié de cette somme. Néanmoins, le quotidien britannique précise que le PSG pourrait attendre l’été prochain et la fin de son contrat pour le récupérer contre 420 000 euros. Mais les Parisiens doivent se méfier. Manchester City est également très intéressé par Roberts.
« DES JOUEURS VEULENT REJOINDRE NOTRE CLUB »
Après la décision de l’UEFA de lever le fair-play financier, Nasser Al-Khelaïfi avait annoncé la couleur sur le mercato du PSG : « Je sais que nos fans en veulent encore plus. Le contexte du Fair-Play Financier ne nous a pas permis de grandir aussi rapidement que nous l’aurions souhaité. Nos fans savent que nous possédons déjà des joueurs de classe mondiale. Nous avons beaucoup investi en ce sens depuis quatre ans. Nous chercherons encore à acheter les meilleurs joueurs dont le profil correspond aux besoins de l’équipe. Aujourd’hui, de plus en plus de joueurs veulent rejoindre notre club. Cela prouve à quel point notre projet est attractif. Et nous n’en sommes encore qu’à la première étape ».