Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU Mercato - PSG : Paris attaque MU pour Di Maria

Le PSG peut enfin lancer ses grandes manœuvres. Et les choses n’ont pas tardé : Paris a officiellement contacté MU vendredi pour Di Maria…

Le Paris Saint-Germain n’a pas tardé à passer à l’action. A peine les contraintes liées au fair-play financier officiellement levées par l’UEFA, les dirigeants parisiens ont lancé des démarches concrètes. Et pas sur le moindre des dossiers : sur leur priorité offensive, révélée par le10 Sport il y a plusieurs mois : Angel Di Maria, l’ailier gauche argentin de Manchester United.

PREMIER CONTACT OFFICIEL CES DERNIERES HEURES…

Selon nos informations, la direction du PSG a officiellement contacté son homologue de Manchester United vendredi pour ouvrir une négociation pour Di Maria. Rien n’a filtré pour l’instant sur les montants évoqués entre les deux clubs, mais ça y est, le deal est lancé. A priori, Manchester United demandera au minimum entre 60 et 70 millions d’euros. Le club de la capitale devra faire avec la concurrence du Bayern Munich, qui a aussi pris positions sur Di Maria et qui a aussi retenu l’attention de l’Argentin.

PARIS VA CHERCHER AUSSI AU MILIEU

Ensuite, le PSG s’activera pour trouver un milieu de terrain relayeur, pour remplacer Yohan Cabaye en partance. Plusieurs dossiers sont ouverts (Pjanic, Gundogan, Adama Traoré, etc…). Les dirigeants parisiens se mettront aussi en quête d’arrières latéraux. Si Lucas Digne vient à changer d’air, le Paris Saint-Germain a l’intention de s’activer sur Layvin Kurzawa, le jeune arrière gauche de l’AS Monaco. Mais sur ce dossier, le PSG pourrait se faire prendre de vitesse, car l’ASM serait aujourd’hui en négociation avancée avec un club européen, dont l’identité n’a pas filtré pour l’instant.

 

A.B. et A.H.

Articles liés