Si le PSG se concentre surtout sur les stars, le club de la capitale n’en oublie pas pourtant les jeunes joueurs prometteurs. Notamment du côté de l’Italie…
Si Marco Verratti est désormais un des meilleurs milieux de terrain du monde, le petit Mozart était encore inconnu du grand monde du football avant de s’affirmer au PSG. Dans la lignée de l’international italien, le club de la capitale aime aller piocher de l’autre côté des Alpes. Si le jeune Rolando Mandragora devrait finalement s’engager avec la Juventus ce lundi, les dirigeants parisiens s’intéresseraient désormais à une autre pépite italienne…
Alberto Grassi dans le viseur du PSG…
En effet, selon les informations de la RAI, le PSG aurait dans son viseur Alberto Grassi, impressionant à l’Atalanta Bergame depuis le début de saison. Le milieu défensif, à seulement 20 ans, s’affirme de match en match avec les Nerazzurri, notamment par son calme, sa technique et son travail à la récupération. À l’image de Manolo Gabbiadini (désormais au Napoli) et Giacomo Bonaventura (Milan AC), Grassi est un pur produit de la « cantera » de l’Atalanta, qui bénéficie d’une excellente réputation en Italie.
Mais la Fiorentina aurait l’avantage !
Mais le PSG n’est pas le seul à s’intéresser à l’international U21, puisque le Milan AC mais surtout la Fiorentina seraient sur les rangs. En effet, la Viola aurait clairement une longueur d’avance dans ce dossier, et un accord pourrait même être vite sceller avec l’Atalanta. Reste à voir si le PSG tentera une ultime offensive…