Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une nouvelle option pour Cristiano Ronaldo ?

Newcastle, en pleine opération de rachat, est annoncé comme étant positionné pour récupérer Cristiano Ronaldo. Piste crédible ? La réponse.

Lié depuis quelque temps au Paris Saint-Germain, dont on dit qu’il aurait été sondé par l’entourage de la star portugaise en vue d’une arrivée cet été, Cristiano Ronaldo voit-il s’ouvrir devant lui une autre porte de sortie ? Selon les informations du Daily Telegraph, dans le cadre de son opération de rachat en cours de Newcastle, le Bellagraph Nova Group aurait monté le projet de faire venir Cristiano Ronaldo comme la tête de gondole de son énorme projet. A en croire le média britannique, le potentiel futur acheteur des Magpies serait déjà en « contact direct » avec la star portugaise de la Juventus.

Aucune chance de convaincre CR7

Le projet a-t-il une chance d’aboutir ? À l’analyse, cela semble peu probable. La raison n’en serait pas financière mais sportive. Alors qu’il sait pertinemment qu’il n’a plus beaucoup d’années devant lui au plus haut niveau, Cristiano Ronaldo, dont l’objectif reste de marquer l’histoire en accumulant les records, doit absolument se maintenir dans un projet de top niveau européen s’il décide de quitter la Juve. Avec Newcastle, cela ne sera pas le cas. Dans ces conditions, il s’annonce extrêmement difficile de convaincre CR7 de se lancer dans un projet à long terme, avec toute la dimension aléatoire de la chose.

Articles liés