N’entrant pas dans les plans du Paris Saint-Germain, Mauro Icardi est poussé vers la sortie, mais ses récentes performances et son salaire XXL ont de quoi refroidir les éventuels prétendants. Cependant, un club semble prêt à tenter sa chance. Après le président Adriano Galliani, Silvio Berlusconi, propriétaire de Monza, n’a pas caché son intérêt pour l’indésirable du PSG.
Arrivé dans la peau du successeur d’Edinson Cavani, Mauro Icardi n’est plus que l’ombre de lui-même et apparaît désormais comme un indésirable au PSG. Poussé vers la sortie, l’Argentin est donc invité à se trouver un nouveau club, mais celui-ci ne croule pas sous les propositions après ses dernières apparitions décevantes sous le maillot parisien, d’autant que son salaire annuel estimé à 10M€ par saison a de quoi refroidir les éventuels prétendants. Mais en Italie, un club pourrait malgré tout tenter sa chance.
Berlusconi confirme Icardi
En effet, Monza pourrait profiter de la situation compliquée de Mauro Icardi au PSG pour tenter sa chance. En marge de la présentation de la nouvelle grille de la chaîne Mediaset, SilvioBerlusconi a fait une annonce troublante au sujet de l’international argentin : « Ce serait une grande opportunité de l'avoir à Monza. Imaginez l’histoire s'il marquait contre l'Inter. Peut-être... mais ne me laissez pas aller plus loin : j’ai confiance en Galliani », a confié le propriétaire de Monza dans des propos relayés par CalcioMercato.it.
Mercato - PSG : Le clan Berlusconi dans le coup pour le transfert d’Icardi ? https://t.co/EwUZA9bK3Q pic.twitter.com/oG9aWoAnIL
— le10sport (@le10sport) June 28, 2022
Monza veut y croire
Justement, Adriano Galliani pourrait apparaître comme l’homme clé de ce dossier grâce à ses bonnes relations avec WandaNara, agente et épouse de MauroIcardi. Interrogé il y a quelques jours sur le sujet, le président de Monza avait ouvert la porte à une arrivée de l’attaquant : « Icardi ? Je ne me souviens pas avoir dit "c'est impossible"... » Pour autant, cette opération est pour le moment compliquée à boucler pour des raisons purement économiques, mais le PSG peut en tout cas compter sur un prétendant pour son joueur.