Alors que l’arrivée de Neymar au PSG a fait couler beaucoup d’encre ces dernière semaines, l’ancien attaquant hollandais Ruud Gullit s’est prononcé sur ce dossier, lui qui s’était retrouvé dans une situation similaire en 1987.
Devenu le joueur le plus cher de l’histoire cet été en rejoignant le PSG pour 222M€, Neymar se retrouve au cœur de nombreuses critiques concernant le prix de son transfert. Un montant correspondant à la clause libératoire de son ancien contrat au FC Barcelone, et qui donne le vertige à certains observateurs. Mais selon Ruud Gullit, ancien attaquant hollandais qui avait lui-même fait l’objet d’un transfert record au Milan AC en 1987, l’opération Neymar au PSG n’a rien de choquant sur le plan financier.
« Le prix du transfert est justifié »
« L’arrivée de Neymar en L1, je trouve ça fantastique pour le football français. La Fédération doit être ravie d’avoir un joueur comme lui et ça va donner un coup de boost au championnat français. Donc le prix du transfert est justifié. A mon époque, j’ai aussi été le joueur le plus cher du marché. Je coûtais 7 millions d’euros… et les gens étaient tout aussi choqués par le prix qu’ils le sont aujourd’hui », explique Gullit dans des propos rapportés par RMC.