Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une légende de l’OM s’enflamme pour le duo Neymar-Mbappé !

Alors que le PSG a mis le prix fort cet été afin de recruter Neymar et Kylian Mbappé, Jean-Pierre Papin confie tout le bien qu’il pense de ce tandem et n’hésite pas à comparer le club de la capitale au FC Barcelone et du Milan AC des grandes années.

En lâchant 222M€ au FC Barcelone pour Neymar et 180M€ à l’AS Monaco afin d’attirer Kylian Mbappé (NDLR : Prêt d’un an avec option d’achat obligatoire), le PSG a réalisé un mercato estival très ambitieux. Les deux hommes, qui épaulent désormais Edinson Cavani sur le front de l’attaque, font d’ailleurs très mal depuis leurs débuts au PSG. Jean-Pierre Papin, ancienne légende de l’OM notamment, se prononce dans les colonnes de L’Equipe sur les phénomènes Neymar et Mbappé.

« Ils ont plaisir à jouer ensemble »

« Entre joueurs de ce niveau, on se "reconnaît" tout de suite, je ne suis pas surpris par leur entente immédiate. Ce qui saute aux yeux, c’est leur plaisir à jouer ensemble. J’adore. Ça me rappelle le Barça de ces dernières années : tu as des mecs capables de faire la différence seul mais qui préfèrent souvent la donner. C’est une force de cohésion que tu vois rarement. Ça me rappelle avec Chris (Waddle) et Abedi (Pelé) à l’OM et plus encore, avec "Canto" (…) Depuis que le PSG fait partie des grands d’Europe, c’est la première fois que je sens vraiment une sérénité. J’avais connu ça avec l’OM ou à Milan : tu sans que si t’es à ton niveau, il ne peut rien t’arriver », analyse Jean-Pierre Papin.

Articles liés