Alors que le dénouement semble imminent dans le dossier Matthijs De Ligt, Thomas Tuchel aurait directement appelé le Néerlandais pour le rassurer sur rôle au PSG.
Depuis quelques jours, l’avenir de Matthijs De Ligt semble de plus en plus se dessiner vers le Paris Saint-Germain. Longtemps promis au FC Barcelone, le défenseur néerlandais serait désormais beaucoup plus proche du club de la capitale. Mino Raiola a même été aperçu à Paris pour négocier avec Antero Henrique afin de convaincre définitivement l’international batave de rejoindre le PSG. Mais Thomas Tuchel serait également intervenu.
Tuchel a appelé De Ligt
En effet, selon les informations de Francesc Aguilar, journaliste de Mundo Deportivo, Thomas Tuchel a personnellement appelé Matthijs De Ligt afin de tenter de dissiper les doutes concernant son futur et qu’il opte pour le PSG et non pour le FC Barcelone. L’entraîneur parisien l’avait déjà fait avec Frenkie De Jong avant que l’intervention de Josep Maria Bartomeu, président du Barça ne change la donne. Mais cette fois-ci, le dirigeant catalan ne semble pas s’être autant investi.
Thomas Tuchel, técnico del PSG, habría llamado personalmente a Matthijs de Ligt para tratar de disipar sus dudas de futuro, para que escogiera a su club y no al Barça. Ya lo hizo con Frenkie de Jong, aunque entonces la intervención de Bartomeu fue decisiva y decantó la balanza.
— Francesc Aguilar (@FApor_elmundo) June 13, 2019