Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Qui sera la première victime de l'arrivée de Matthijs De Ligt ?

L’arrivée de Matthijs De Ligt semble se préciser au Paris Saint-Germain. Un recrutement qui pourrait engendrer des départs. Mais quel défenseur sera le premier à partir ?

Bien qu’il ne soit pas encore officiellement dirigeant du Paris Saint-Germain, Leonardo ne chôme pas en coulisse. Et le Brésilien pourrait bien débarquer avec un très gros coup puisque le transfert de Matthijs De Ligt semble en excellente voie. Convoité par de nombreux clubs européens, dont le FC Barcelone, l’international néerlandais semble plus proche que jamais de rejoindre le Paris Saint-Germain. Un recrutement retentissant qui aurait forcément des conséquences sur l’effectif actuel. Mais quel défenseur pourrait quitter le PSG ?

Quel défenseur sacrifié pour faire place à De Ligt ?

En effet, le PSG compte déjà six défenseurs centraux à savoir Thiago Silva, Marquinhos, Presnel Kimpembe, Thilo Kehrer, Stanley Nsoki et Loic Mbe Soh. Il faudra donc faire de la place pour Matthijs De Ligt d’autant que son transfert pourrait coûter près de 75M€. Une vente sera donc nécessaire pour équilibrer les comptes. Dans cette optique, Presnel Kimpembe, qui sort d’une saison moyenne, pourrait rapporter près de 40M€. Thiago Silva, dont le contrat termine en 2020, n’est également pas assuré de rester. Marquinhos en revanche ne sera pas vendu puisqu’il est considéré comme intransférable bien qu’il soit celui qui possède la plus grosse valeur marchande.

Selon vous, quel défenseur sera vendu ?

Articles liés