Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une incroyable ouverture pour cette star de Barcelone ?

Désiré par le Paris Saint-Germain, et notamment Neymar, Philippe Coutinho ne sera pas retenu par le FC Barcelone. Une belle opportunité pour les Parisiens. Explications.

Ancien dirigeant du FC Barcelone, Robert Fernandez est à l'origine de l'arrivée de Philippe Coutinho en janvier 2018. Et l'ancien secrétaire technique du Barça ne cachait pas que le recrutement du Brésilien ressemble à une erreur de casting : « Ce n'est pas facile de jouer à Barcelone, même si Coutinho est un grand footballeur. Je pense qu'il serait mieux au milieu du terrain. Son arrivée a été une décision personnelle, car je pensais qu'il pourrait remplacer Iniesta. Mais, plus que personne d’autre, Iniesta est irremplaçable. » Par conséquent un départ semble à l'ordre du jour.  

Le Barça prêt à vendre Coutinho

Une aubaine pour le Paris Saint-Germain ! En effet, le club de la capitale s'intéresse à Philippe Coutinho dans le cas d'un départ d'Edinson Cavani. Le Brésilien serait d'ailleurs réclamé par Neymar, son grand ami, qui serait très chaud à l'idée d'évoluer avec Coutinho. Et alors que son prix aurait pu être dissuasif, le Barça pourrait se montrer moins gourmand pour son joueur recruté contre un chèque de 160M€. En effet, l'ancien joueur de Liverpool déçoit depuis plusieurs semaines et pourrait être poussé au départ cet été. Une excellente nouvelle pour le PSG, qui n'en demandait pas tant.

Articles liés