La presse anglaise a fait une étrange révélation ces dernières heures avec un supposé intérêt de Manchester City pour Gianluigi Donnarumma, le gardien italien du PSG. Mais selon les dernières tendances, il s’agirait en réalité d’une fake news, et il n’y aurait aucun contact entre les Citizens et Donnarumma.
Recruté libre par le PSG en 2021 après la fin de son contrat avec le Milan AC, Gianluigi Donnarumma (25 ans) s’est rapidement imposé comme le gardien titulaire du projet QSI et le digne successeur de Keylor Navas. L’international italien peine malgré tout à se montrer régulier, surtout en Ligue des Champions où ses bourdes sont assez régulières. Suffisant pour remettre en cause son avenir au PSG, alors que son contrat dans la capitale court jusqu'en 2026 ?
Mercato : Le PSG lâche 80M€, un club crie au scandale https://t.co/q9iXf2TAto pic.twitter.com/jKw4E3Vnfa
— le10sport (@le10sport) July 23, 2024
City annoncé sur les traces de Donnarumma
Le futur de Donnarumma a fait couler beaucoup d’encre ces dernières heures, puisqu’une information du média anglais Talksport faisait état d’un vif intérêt de Manchester City. Ederson, l’actuel portier des Citizens, serait fortement courtisé en Arabie Saoudite, ce qui inciterait donc Pep Guardiola à se pencher sur le profil du gardien du PSG pour le remplacer. Mais finalement, Fabrizio Romano a mis un terme à ce dossier en assurant qu’il n’y avait aucun contact entre Donnarumma et Manchester City.
Une prolongation en bonne voie ?
Il faut dire que l’international italien semble surtout bien parti pour prolonger son contrat avec le PSG, comme l’avait son agent Enzo Raiola début juin sur Radio Sportiva : « Reste-t-il au PSG ? Il lui reste deux ans de contrat avec le club, il est heureux, il fait partie d’un projet à moyen et long terme dans lequel nous espérons dans les prochaines années atteindre la Ligue des Champions dans laquelle Paris investit depuis des années mais ce n’est pas facile, espérons que nous pourrons atteindre cet objectif ». Voilà qui est clair.