Mercato - PSG : Une énorme surprise pour la succession de Tuchel ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dans les prochains mois, Thomas Tuchel pourrait bien laisser sa place sur le banc du PSG. Toutefois, la question de sa succession pourrait ne pas revenir à Leonardo. Explications.

Bien que Thomas Tuchel dispose d’un contrat jusqu’en 2021 avec le PSG, l’Allemand ne travaillerait pas en pleine sérénité. En effet, depuis le retour de Leonardo, une épée de Damoclès menace l’entraîneur parisien. En cas de mauvaise performance en Europe, Tuchel pourrait donc laisser sa place sur le banc du PSG d’autant que le profil de Massimiliano Allegri serait très apprécié par le directeur sportif brésilien. Toutefois, ce dernier pourrait bien ne pas avoir le dernier mot dans ce dossier. .

Le pouvoir donné à Xavi ?

A en croire Geoffroy Garétier, la question de la succession de ThomasTuchel pourrait finalement se régler du côté du Qatar. Et c’est un visage bien connu du football européen qui pourrait prendre les choses en main puisque Xavi, ancien du FC Barcelone, serait proche de l’Emir. « Il commence à avoir de plus en plus l’oreille de l’Emir. Pour l’instant, Xavi a juste dit après le match du Real, que ce n’était pas possible d’avoir un rendu foot aussi pauvre, avec un effectif aussi riche. Il a l’oreille de l’Emir et peut-être qu’après, il pourrait y avoir une guerre de position entre Leonardo et Xavi pour choisir le successeur de Tuchel », a assuré le journaliste.

Articles liés