Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La succession de Thomas Tuchel influencée par… Xavi ?

Alors que Thomas Tuchel pourrait ne pas rester sur le banc du PSG à l’avenir, la question de sa succession pourrait bien être dans les mains d’un certain Xavi.

Il y a quelques mois, Thomas Tuchel a prolongé jusqu’en 2021 avec le PSG. Toutefois, l’Allemand pourrait ne pas aller jusqu’à cette échéance. En effet, l’Allemand semble être en grand danger depuis le retour de Leonardo, et jouerait notamment sa place en Ligue des Champions. Dans les prochains, un nouvel entraîneur pourrait donc s’asseoir sur le banc du PSG. Et alors que Leonardo aurait une affection particulière pour Massimiliano Allegri, du côté du Qatar, cela pourrait bien se passer différemment.

« Il a l’oreille de l’Emir… »

Et si c’était Xavi, l’ancienne gloire du FC Barcelone, qui choisissait le prochain entraîneur du PSG ? C’est en tout cas ce qu’a expliqué Geoffroy Garétier sur le plateau du Late Football Club. Selon le journaliste, l'Espagnol aurait de plus en plus d’influence auprès de l’Emir du Qatar et cela pourrait avoir certaines répercussions au PSG : « Il y a un homme qui est très influent aujourd’hui autour du PSG, mais pas à Paris, à Doha. Cet homme c’est Xavi. Il est entraîneur du club d’Al Saad. Il commence à avoir de plus en plus l’oreille de l’Emir. Pour l’instant, Xavi a juste dit après le match du Real, que ce n’était pas possible d’avoir un rendu foot aussi pauvre, avec un effectif aussi riche. Il a l’oreille de l’Emir et peut-être qu’après, il pourrait y avoir une guerre de position entre Leonardo et Xavi pour choisir le successeur de Tuchel ».

Articles liés