Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une énorme punchline lâchée par Bartomeu sur Neymar ?

Alors que le retour de Neymar serait à l’étude au sein du Barça, Josep Maria Bartomeu ne serait pas enchanté d’une arrivée du Brésilien. Le président catalan aurait d’ailleurs lâché une phrase lourde de sens à des proches il y a quelques mois.

Ce qui semblait encore impossible il y a peu est désormais envisageable à en croire la presse espagnole. Deux ans après son arrivée au PSG, Neymar pourrait faire son grand retour au FC Barcelone. Comme vous l’a révélé en exclusivité le 10 Sport début juin, Neymar envisage sérieusement de quitter le PSG au cours du mercato estival. De son côté, la direction parisienne ne serait pas contre son départ et réclamerait 300M€ pour sa star brésilienne. Si l’intérêt du Real Madrid existe, c’est bien le FC Barcelone qui pourrait se lancer sur les traces de Neymar. Un retour qui serait réalisable, mais compliqué à mettre en place.

« Le retour de Neymar ? Il faudra me passer sur le corps »

El Confidencial explique en effet ce jeudi que le rapprochement entre Neymar et le FC Barcelone n’est pas qu’une simple rumeur. Un intérêt catalan qui s’expliquerait par l'implication de Lionel Messi dans le dossier. L’Argentin, toujours proche de Neymar, souhaiterait recomposer la MCN, à la différence de Josep Maria Bartomeu. Le procès entre le FC Barcelone et Neymar concernant les primes de ce dernier au Barça est toujours en cours, et son départ précipité vers le PSG en 2017 laisse de mauvais souvenirs à la direction. Le club avait pendant de longues semaines tout tenté pour conserver son attaquant, sans succès, de quoi effriter l’image du club. Bartomeu serait ainsi très en colère contre le clan Neymar, au point qu’il aurait signifié il y a quatre mois en interne que l’attaquant du PSG ne reviendrait jamais au Barça. « Il faudra me passer sur le corps », a-t-il lâché au cours d’une conversation, toujours selon El Confidencial. Le mercato estival devrait donc permettre de savoir qui aura le dernier mot entre Messi et Bartomeu.

Articles liés