Mercato - PSG : Une décision retentissante du Qatar dans le feuilleton Neymar ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que l’intérêt du FC Barcelone pour Neymar continue de faire couler beaucoup d’encre, l’état-major du PSG au Qatar aurait été disposé à laisser filer l’attaquant brésilien en Catalogne avant la crise du Covid-19.

Lors du dernier mercato estival, le feuilleton Neymar avait beaucoup fait parler puisque l’attaquant brésilien souhaitait quitter le PSG pour retourner au FC Barcelone. Leonardo avait même ouvert la porte à une vente de Neymar à condition que le club parisien s’y retrouve sur le plan financier, mais faute d’accord avec le Barça, ce transfert n’a jamais eu lieu. Ces derniers mois, le club blaugrana aurait continue de déclarer son intérêt en coulisses pour Neymar, et le PSG semblait d'ailleurs disposé à s’en séparer…

Le Qatar pas contre une vente de Neymar

L’Equipe annonce dans ses colonnes du jour que ces derniers mois, au sein de l’état major du PSG à Doha, les dirigeants qataris étaient disposés à laisser partir Neymar au FC Barcelone si ce dernier envisagerait toujours de claquer la porte cet été. Finalement, la crise du Covid-19 a totalement redistribué les cartes dans ce dossier, puisque le Barça n’est plus du tout en mesure de pouvoir boucler cette opération sur le plan financier. Et Neymar restera donc au PSG la saison prochaine…

Articles liés