Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une cible du PSG finalement à Liverpool ?

Yevhen Konoplyanka, Ukraine

Un temps pisté par le PSG pour remédier à ses soucis au poste de milieu offensif, l’international ukrainien Yevhen Konoplyanka pourrait prendre la direction de Liverpool.

Alors que ni Jérémy Ménez, ni Javier Pastore, ni Lucas Moura n’ont entièrement convaincu au PSG cette saison, le club parisien avait multiplié les pistes à ce poste ces dernières semaines, sans pour autant que cela ne débouche à un transfert. Parmi elles, le nom de Yevhen Konoplyanka, l’international ukrainien très en vue contre la France lors des matches de barrage pour la Coupe du monde, avait surgi. Néanmoins, le joueur du FC Dnipro Dnipropetrovsk, évalué à près de 19M€, pourrait finalement prendre la direction de Liverpool, croit savoir la presse anglaise.

KONOPLYANKA À LIVERPOOL À LA PLACE DE MOHAMED SALAH ?

« Je ne veux pas forcément en parler, mais l’information sur un transfert vers un club anglais est vraie. Il pourrait changer de club plus tard dans la semaine. Nous ne prêtons pas attention aux offres venant d’Ukraine », a déclaré Oleg Konoplyanka, le père du joueur, dans des propos rapportés par le Daily Star. Pour rappel, Liverpool s’est fait doubler au dernier moment par Chelsea pour la signature du joueur du FC Bâle, Mohamed Salah, choix n°1 des Reds.

« IL PEUT FAIRE DES CHOSES QUE TRÈS PEU DE JOUEURS PEUVENT FAIRE »

En novembre dernier, son agent avait déjà laissé la porte ouverte à un départ, alors que de nombreux clubs européens étaient sur le coup. « Nous sommes conscients de l'intérêt d'un certain nombre de grands clubs européens. C'est tout à fait normal quand vous parlez d'un joueur talentueux comme Konoplyanka. Il peut faire des choses sur un terrain de football que très peu de joueurs peuvent faire, alors nous nous attendons à un mois de janvier intéressant », avait-il déclaré.

Articles liés