Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une cible d’Al-Khelaïfi ouvre grand la porte à un départ !

Alors que le PSG aurait coché le nom de Mathieu Debuchy en cas de départ de Gregory Van der Wiel, le latéral droit d’Arsenal passe en revue ses différents prétendants étrangers et leur ouvre grand la porte.

Comme le révélait la presse anglaise mi-décembre, le PSG discuterait avec Mathieu Debuchy (30 ans). Très peu utilisé par Arsenal cette saison (2 apparitions en Premier League), l’ancien joueur du LOSC est désormais barré par Hector Bellerin au poste de latéral droit chez les Gunners. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche, Debuchy fait le point sur ses différents prétendants du moment.

« Je dois m’en aller cet hiver »

« Aston Villa ? Oui, c’est vrai. Ils font partie des équipes qui me sollicitent. Je suis en train de tout étudier, mais ce n’est pas une piste que j’exclus. Quoiqu’il arrive, même si c’est pour revenir cet été et repartir ensuite, je dois m’en aller cet hiver. Je ne peux pas rester à Arsenal. Sauver ma place à l’Euro ? Forcément. Plus les semaines passent, plus on se rapproche de l’Euro. Il faut que je joue pour essayer de revenir dès le mois de mars pour Pays-Bas - France et Russie-France », explique dans un premier temps Mathieu Debuchy, qui poursuit sur ses courtisans sans pour autant évoquer le PSG.

Une ouverture en Allemagne

« Le Bayer Leverkusen également intéressé par moi ? C’est vrai et ça peut m’intéresser aussi. On verra bien… Le plus important, c’est de jouer dans un championnat attractif. Je pendrai également en ligne de compte l’avis de ma famille. Je viens d’avoir un quatrième enfant », assure le joueur d’Arsenal

Articles liés