Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une cible d’Al-Khelaïfi également pistée par Liverpool ?

Stevan Jovetic, Manchester City

Le buteur monténégrin de Manchester City, Stevan Jovetic, envisagerait de quitter les Citizens d’ici la fin de la saison. Les dirigeants de Liverpool envisageraient de passer à l’offensive auprès de leurs homologues mancuniens.

Transféré de la Fiorentina vers Manchester City en 2013 contre 30M€, Stevan Jovetic vit aujourd’hui une période bien délicate. Barré par la rude concurrence qui règne au sein de l’effectif mancunien, l’attaquant monténégrin a récemment été écarté du groupe pour participer à la Ligue des Champions. Une décision de Manuel Pellegrini qui s’explique en grande partie par l’arrivée du nouveau venu, Wilfried Bony

JOVETIC POUR FAIRE OUBLIER BALOTELLI ?

Une arrivée qui devrait sceller l’avenir de Stevan Jovetic à Manchester City, lui qui serait toujours sur les tablettes du PSG en vue du prochain mercato estival. Et à en croire les ultimes informations du tabloïd The Daily Mirror, le club de la Capitale serait loin d’être la seule écurie positionnée sur ce dossier. Outre l’Inter Milan et la Juventus désireux de rapatrier le buteur en Serie A, Liverpool serait également très intéressé par le profil de l’ancien joueur de la Fiorentina. Les dirigeants des Reds compteraient notamment sur le renfort du Monténégrin pour faire oublier la présence de Mario Balotelli, gros flop de cette saison du côté des Reds.

« PAS ENCORE PRIS DE DÉCISION… »

Reste à savoir quelle écurie parviendra à convaincre Stevan Jovetic, lui qui a déjà laissé entendre qu’il pourrait quitter Manchester City à l’issue de la saison. « Je mérite de jouer la Ligue des Champions. Je le sais. L’entraîneur m’a tué avec cette décision. Je sais que je mérite ma place et d’autres personnes m’ont dit la même chose. Ces gens-là me disent que je suis un grand joueur, mais visiblement le manager ne pense pas de la même manière. Je suis très déçu, encore maintenant. Je ne pense pas que c’était une bonne décision. Je n’ai pas encore pris de décision sur mon futur, je vais attendre cet été et puis on verra. Mais le manager a placé d’autres joueurs devant moi, peut-être est-ce un message quant à ses intentions à mon sujet », confiait-il récemment. Le PSG pourrait avoir un sérieux coup à jouer dans ce dossier…

Articles liés