Le PSG a été vivement critiqué cet été pour son mercato estival, jugé pas à la hauteur des objectifs. Un ancien du club confirme cette tendance.
Cet été devait être un tournant pour l’avenir du PSG. LaurentBlanc a été remplacé par Unai Emery, ancien entraineur du FCSéville. Mais sa patte a du mal à agir encore. En ce qui concerne les joueurs, le PSG a perdu deux cadres importants, à savoir ZlatanIbrahimovic et DavidLuiz. Ces deux hommes n’ont pas été remplacés et laissent un vide. Et certains observateurs se prononcent sans détour sur le recrutement du PSG.
« Un mercato de Ligue Europa plutôt que de Ligue des Champions »
FabricePancrate, qui connaît bien le PSG, lui qui a joué 131 matches sous les couleurs parisiennes, reste un peu sur sa faim. Pour lui, le PSG est revenu en arrière : « On a pris des très bons joueurs, mais pas du standing de ceux qui sont venus avant. Les recrues sont bonnes. Le recrutement est à l’image du coach c’est plus un mercato Ligue Europa qu’un mercato Ligue des Champions comme avant avec les arrivées de Zlatan, Thiago Silva, Thiago Motta… », a-t-il ainsi déclaré sur Yahoo Sport.