menu close2
search
Annuler
  1. 18h03 Procès : Didier Deschamps capitule face à Daniel Riolo !
  2. 17h33 PSG : Qui sont les 4 pépites parisiennes prêtes à briller face à Manchester City ?
  3. 15h48 Jean-Pierre Papin tacle Kylian Mbappé sur sa communication autour du Ballon d’Or : « C’est moi, moi, moi »
  4. 15h09 « C'est une réaction stupide » : l'expulsion de Michael Olise déclenche une tempête au Bayern Munich et en Allemagne
  5. 14h20 « Je suis fatigué du Ballon d'Or » : Luis Enrique pousse un énorme coup de gueule avant Manchester City - PSG !
PSG : «Unai Emery fait du Laurent Blanc... mais en moins bien !»
Amadou Diawara

Lors de la victoire du PSG contre Ludogorets, Unai Emery a utilisé le même dispositif que Laurent Blanc l’an passé. Christophe Dugarry a reproché au coach basque de ne plus appliquer sa patte.

Unai Emery a-t-il vraiment changé quelque chose au PSG ? La réponse est oui pour Dugarry, mais pas dans le bon sens. Arrivé avec des idées révolutionnaires, Unai Emery n’a pas su appliquer ses plans sur le long terme. Adepte du 4-2-3-1, Unai Emery a, au fil du temps, abandonné son dispositif tactique préférentiel, pour mettre en place le 4-3-3 initié par Laurent Blanc. Pire, plus ça va et plus le coach basque calque les méthodes de son prédécesseur, a expliqué Christophe Dugarry à RMC.

« C’était la même chose qu’avec Blanc, mais sans Ibra »

« Je me demandais si ce n’était pas Laurent Blanc sur le banc hier. On n’attend pas ça d’Emery! On a l’impression que dans l’urgence de résultat, il a pris ce qui lui offrait des garanties. Je suis surpris, il n’y a aucune recrue sur le terrain. J’étais choqué hier, c’était la même chose qu’avec Blanc, mais sans Ibra… du Laurent Blanc mais en moins bien! Le système en 4-3-3 semble être le meilleur pour les joueurs qu’il a à disposition », a-t-il regretté. Ainsi, contre Ludogorets, aucune recrue n'a été alignée et l'équipe ressemblait beaucoup à celle de la saison dernière.

Articles liés