Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Unai Emery rêvait d’attirer Fabinho au PSG !

Aujourd’hui à Liverpool, Fabinho avait explosé sous le maillot de l’AS Monaco. Des performances qui avaient tapé dans l’œil d’Unai Emery, alors sur le banc du PSG.

Lors de la saison 2016-2017, l’AS Monaco avait connu une saison folle, ayant même réussi à devancer le PSG pour obtenir le titre en Ligue 1. Plusieurs joueurs de Leonardo Jardim avaient explosé aux yeux de tous à l’instar de Kylian Mbappé, Bernard Silva, mais aussi Fabinho. Latéral droit de formation, le Brésilien s’est désormais imposé comme l’un des meilleurs milieux de terrain. Et s’il fait désormais le plus grand bien à Liverpool, la carrière de Fabinho aurait très bien pu s’écrire du côté du PSG.

« J’aimais beaucoup Fabinho »

A l’été 2017, Fabinho a donc quitté Monaco pour Liverpool, mais il a longtemps été question d’un intérêt du PSG, qui recherchait alors sa nouvelle sentinelle. Finalement, le club de la capitale n’est pas arrivé à ses fins, pourtant, Unai Emery, alors sur le banc du PSG, avait tout fait pour attirer le joueur de 26 ans. Dans un entretien accordé à Sky Sports, l’actuel entraîneur d'Arsenal a confié : « En France, j’aimais beaucoup Fabinho. Il était à Monaco et je voulais le recruter au PSG ».

Articles liés