menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Mercato - PSG : Unai Emery rêvait d’attirer Fabinho au PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui à Liverpool, Fabinho avait explosé sous le maillot de l’AS Monaco. Des performances qui avaient tapé dans l’œil d’Unai Emery, alors sur le banc du PSG.

Lors de la saison 2016-2017, l’AS Monaco avait connu une saison folle, ayant même réussi à devancer le PSG pour obtenir le titre en Ligue 1. Plusieurs joueurs de Leonardo Jardim avaient explosé aux yeux de tous à l’instar de Kylian Mbappé, BernardSilva, mais aussi Fabinho. Latéral droit de formation, le Brésilien s’est désormais imposé comme l’un des meilleurs milieux de terrain. Et s’il fait désormais le plus grand bien à Liverpool, la carrière de Fabinho aurait très bien pu s’écrire du côté du PSG.

« J’aimais beaucoup Fabinho »

A l’été 2017, Fabinho a donc quitté Monaco pour Liverpool, mais il a longtemps été question d’un intérêt du PSG, qui recherchait alors sa nouvelle sentinelle. Finalement, le club de la capitale n’est pas arrivé à ses fins, pourtant, Unai Emery, alors sur le banc du PSG, avait tout fait pour attirer le joueur de 26 ans. Dans un entretien accordé à Sky Sports, l’actuel entraîneur d'Arsenal a confié : « En France, j’aimais beaucoup Fabinho. Il était à Monaco et je voulais le recruter au PSG ».

Articles liés