Alors que les spéculations vont bon train ces derniers jours concernant un possible départ en prêt de Jean-Kévin Augustin, Unai Emery a laissé entendre que le jeune attaquant du PSG pourrait partir cet hiver.
De quoi sera fait l’avenir de Jean-Kévin Augustin, très peu utilisé par Unai Emery depuis le début de la saison au PSG ? Alors que le club de la capitane travaillerait en coulisses afin d’attirer un nouveau buteur cet hiver (les pistes Lucas Alario et Fernando Llorente ont précédemment été évoquées), l’entraîneur espagnol du club de la capitale a évoqué ce dossier chaud du PSG ce mardi en conférence de presse.
« Le mieux, c’est qu’il ait du temps de jeu »
« J'ai parlé avec tous les joueurs. Pour le présent et le futur. Dimanche, j'ai fait une réunion avec Patrick Kluivert et certains joueurs comme Augustin. On a parlé de son avenir personnel. Le mieux pour lui, c'est qu'il joue. Il en a besoin, pour connaitre aussi la difficulté et avoir de l'expérience. A Paris, il joue avec nous et avec la CFA. Il y a des exemples de joueurs qui ont réussi comme ça, comme Adrien Rabiot, qui a été prêté à Toulouse pour grandir. C'est une décision importante pour le club et le joueur. Je crois qu'il a besoin d'être prêté pour jouer quelques minutes », a lâché Unai Emery, laissant ainsi entendre que Jean-Kévin Augustin pourrait être prêté par le PSG d’ici la clôture du mercato hivernal, fin janvier. Reste à savoir quel club pourrait relancer le jeune attaquant de 19 ans.