Mercato - PSG : Ibrahimovic, recrutement… Christophe Galtier tacle Kluivert !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Arrivé en fin de contrat avec le PSG l’été dernier, Zlatan Ibrahimovic n’avait pas été remplacé au moment du mercato. Une stratégie qui ne manque pas d’étonner Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE.

Véritable symbole du PSG version QSI entre 2012 et 2016, Zlatan Ibrahimovic a finalement quitté le Parc des Princes l’été dernier après être arrivé en fin de contrat, et s’est engagé librement avec Manchester United. De son côté, faute de piste concrète, le PSG n’a pas pallié son départ, s’en remettant donc principalement à l’efficacité d’Edinson Cavani cette saison à la pointe de l’attaque. Interrogé à ce sujet sur beINSPORTS lundi soir, Christophe Galtier a critiqué indirectement Patrick Kluivert pour cette stratégie lors du dernier mercato estival.

« Ça m’interpelle qu’il n’ait pas été remplacé »

« Le PSG s’est bien renforcé et a un bon effectif. Mais ce qui m’interpelle, c’est de ne pas avoir remplacé un joueur qui marquait 40 buts par saison. On est en train de découvrir Cavani mais il a toujours marqué beaucoup de buts au PSG. Mais à côté, il avait Ibrahimovic qui en marquait 40 par saison. On ne se sépare pas d’un joueur qui marque autant de buts sans le remplacer. C’est pour cela que le PSG n’est pas leader du championnat ou qu’il y a eu quelques couacs. On a souvent joué le PSG et quand il y avait Ibrahimovic, il fallait faire attention à lui et Cavani. Zlatan sanctionnait de manière chirurgicale chaque ballon perdu dans la surface », a expliqué l’entraîneur de l’ASSE.

Articles liés