Largement pointé du doigt après la terrible déconvenue du PSG à Barcelone en Ligue des Champions, Unai Emery aurait grillé tout son crédit selon le journaliste du Parisien, Dominique Séverac.
« Cette invraisemblable élimination va laisser des traces. C’est une évidence (…) Nasser Al-Khelaïfi va-t-il survivre à ce désastre ? La question est valable également pour Emery, qui a cramé son magnifique joker du match aller », explique Pierre Ménès ce vendredi, s’interrogeant donc plus que jamais sur l’avenir d’Unai Emery sur le banc du PSG. Même son de cloche chez Dominique Séverac, le journaliste du Parisien, qui estime que le technicien basque n’a plus d’avenir au PSG.
« Emery, l’homme de la régression au PSG »
« Unai Emery ne peut plus rester l’entraîneur du PSG. Il n’a plus de crédit, plus de légitimité, ne paraît plus audible. Il n’a pas le niveau des grands clubs, comme en témoignent la préparation psychologique du match retour contre le Barça et son coaching, particulièrement frileux et inadapté. Il fallait partir en conquête, il a choisi la fuite en rase campagne comme seule stratégie. Et ce n’est pas parce que les joueurs disent le contraire qu’il faut les croire […] Le projet de jeu consiste à servir Cavani, et advienne que pourra. Il se moque de la concurrence, titularise de faux grands joueurs au Camp Nou (Lucas), déstabilise les ego (les gardiens), recrute mal (Jesé, Krychowiak). Emery demeurera à jamais l’homme de la régression du PSG », explique le journaliste du Parisien.