Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un véritable casse-tête avec Edinson Cavani ?

Alors qu’Edinson Cavani ne se trouve pas dans une situation contractuelle des plus avantageuses pour le Paris Saint-Germain, la direction parisienne devra faire face à un dilemme cet été avec son Matador.

Son envie de poursuivre au Paris Saint-Germain, Edinson Cavani l’a exprimé à maintes reprises au fil de la saison. Cependant, les dirigeants savent que l’attaquant uruguayen se trouve plus au crépuscule, qu’à l’aube de sa riche carrière. En ce sens, la ligne directrice de la direction a toujours été la même concernant El Matador : aucune discussion avec l’entourage du joueur pour évoquer une éventuelle prolongation de son contrat courant jusqu’en juin 2020. À l’approche du mercato estival qui s’annonce d’ores et déjà très agité chez le champion de France, la position du PSG pourrait être amenée à évoluer, et ce très rapidement.

Le PSG forcé de prolonger Cavani ?

La situation contractuelle d’Edinson Cavani. Voici un point dans lequel L’Equipe s’est attardé jeudi. Bien que le Paris Saint-Germain prônerait un renouvellement d’effectif dans son secteur offensif, le cas Cavani ne serait pas encore réglé. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le PSG pourrait décider de prolonger le contrat de son buteur. La raison serait simple. Le principal intéressé souhaitant honorer la dernière année de son bail, il pourrait refuser de discuter avec un autre club cet été, ce qui compliquerait sérieusement les manœuvres du PSG pour son transfert. Le but de l’attaquant serait de partir libre de tout contrat l’été prochain et de toucher une importante prime à la signature dans une autre équipe. Un départ dans ces conditions n’arrangerait pas les affaires du club. Le Paris Saint-Germain pourrait alors le prolonger pour le vendre au prix fort par la suite. Reste à savoir quelle tournure prendra cette opération et surtout quelle sera la décision d’El Matador qui aurait le dessus dans ce dossier…

Articles liés