Engagé jusqu'au 30 juin avec le FC Barcelone, Xavi a annoncé qu'il allait claquer la porte cet été. Pour pallier le départ de son entraineur espagnol, l'écurie blaugrana a identifié trois cibles : Luis Enrique, Hansi Flick et Rafa Marquez. Toutefois, ces trois entraineurs doivent attendre le verdict final concernant Xavi avant d'espérer s'assoir sur le banc du Barça cet été.
De retour au FC Barcelone depuis novembre 2021, Xavi devrait vivre ses derniers mois en Catalogne. En effet, le coach espagnol de 44 ans a annoncé qu'il allait quitter le Barça à la fin de son contrat le 30 juin.
PSG : Le successeur de Mbappé, c’est lui ? https://t.co/XGFKaMDWIZ pic.twitter.com/BIBm4bC7fo
— le10sport (@le10sport) March 28, 2024
Luis Enrique fait partie des favoris du Barça
Si elle espère voir Xavi changer d'avis d'ici cet été, la direction du FC Barcelone s'est tout de même activée pour lui trouver un potentiel successeur. En effet, en cas de départ de son technicien, l'écurie blaugrana aurait trois cibles en tête pour le remplacer. D'après Mundo Deportivo, le Barça a inscrit trois noms sur sa short-list : Luis Enrique, Hansi Flick et Rafa Marquez. Le coach du PSG étant une option difficile, l'Allemand étant une option facile parce qu'il est libre de tout contrat et le technicien du Barça Atlètic étant une option en interne.
Luis Enrique doit attendre le verdict pour Xavi
Selon les informations de Mundo Deportivo, les trois cibles prioritaires du FC Barcelone devront patienter avant d'être fixées. Comme l'a annoncé Joan Laporta, il ne bougera pas ses pions tant que Xavi n'aura pas pris sa décision finale. Ainsi, si l'un des favoris du président du Barça ne veut pas attendre, il ne rejoindra pas le Barça cet été. Reste à savoir si Xavi reviendra sur son choix de quitter le FC Barcelone d'ici la fin de son engagement.