Mercato - PSG : Un troisième scénario pour Cavani ?
Alexandre Higounet

Entre un transfert cet été ou un départ libre en juin 2020, un troisième scénario est-il envisageable pour l'avenir de Cavani. Analyse.

Comme révélé par le10sport.com il y a de longs mois, Edinson Cavani fait partie des partants possibles en fin de saison. Le PSG envisage en effet de le transférer cet été, sachant qu'il n'a plus qu'un an de contrat et qu'il s'agit de la dernière opportunité d'encaisser un chèque sur sa vente (50 millions d'euros). Il existe un deuxième scénario, privilégié par le clan Cavani : le joueur reste un an de plus et quitte le PSG libre en juin 2020 pour signer un dernier gros contrat.

Cavani pourrait-il encore prolonger ?

Un troisième scénario, jamais évoqué, celui d'une prolongation de Cavani afin qu'il termine sa carrière au PSG, est-il envisageable ? En théorie, il est bien sûr tout à fait possible. Mais dans la réalité, il est extrêmement improbable pour ne pas dire plus. Pour prolonger au PSG, Cavani demandera un contrat XXL, au moins au niveau de ce qu'il touche aujourd'hui, entre 13 et 14 millions d'euros net par an. Sinon, l'Uruguayen n'aura aucun intérêt à prolonger à Paris sachant qu'il aura un meilleur contrat ailleurs, avec de surcroît une grosse prime à la signature. Or la direction du PSG, qui doit gérer le fair-play financier, n'a pas du tout l'intention d'offrir un nouveau contrat à Cavani sur ses bases, sachant qu'il n'aura en plus aucun potentiel à la revente. Ce scénario paraît donc quasiment impossible.

Articles liés