Mercato - PSG : Un transfert impossible pour Navas, voilà pourquoi
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après son transfert avorté à Naples lors du dernier marché des transferts, Keylor Navas pourrait finalement quitter le PSG en janvier. Pour aller où ? Dernièrement, il était question d’un départ vers le Bayern Munich afin de remplacer Manuel Neuer. Mais voilà que de nombreux obstacles plomberaient cette opération Navas. 

Relégué comme gardien numéro 2 du PSG et étant dans l’ombre de Gianluigi Donnarumma, Keylor Navas a dû prendre son mal en patience jusqu’à présent. Mais avec le mercato hivernal qui se profile, l’ancien du Real Madrid a une opportunité pour se relancer loin du club de la capitale. Un départ lui permettrait de retrouver du temps. Encore faut-il trouver preneur. Cela pourrait être le cas du Bayern Munich qui a été associé à Keylor Navas suite à la blessure de Manuel Neuer, victime d’une fracture de la jambe et forfait jusqu’à la fin de la saison. 

Navas trop vieux…

Mais voilà que Keylor Navas serait très loin de rejoindre le Bayern Munich malgré les différents échos en provenance d’Allemagne à ce sujet. En effet, d’autres informations ont jeté un froid pour l’arrivée du Costaricain en Bavière pour différentes raisons. La première ? Son âge. Pour le Bayern Munich, Navas pourrait bien être trop âgé. Aujourd’hui, l’ancien du Real Madrid a 36 ans. 

… et trop cher

Autre critère qui refroidirait le Bayern Munich : le montant de l’opération. En effet, Keylor Navas pourrait bien être trop cher pour le club bavarois. Actuellement au PSG, le portier de 36 ans dispose d’un contrat allant jusqu’en 2024. Il faudra donc prévoir une compensation pour boucler un transfert et pour le Bayern Munich, cela pourrait donc être trop élevé. 

Il ne parle pas allemand

Un autre détail gênerait également les dirigeants du Bayern Munich. Pour le remplaçant de Manuel Neuer, ils souhaiterait un gardien qui parle allemand. De quoi alors écarter la piste menant à Keylor Navas, au contraire en revanche de celles menant à Alexander Nübel et Yann Sommer

Un choc Bayern-PSG à venir qui complique tout

Enfin, il faut également prendre en compte un autre détail très important : le huitième de finale de Ligue des Champions à venir entre le PSG et le Bayern Munich. Alors que les deux clubs vont s’affronter dans quelques semaines, il semble difficilement envisageable de voir le club de la capitale lâcher Keylor Navas pour un concurrent qu’il affrontera à l’avenir. 

Articles liés