C’est devenu une coutume, le PSG a laissé filer un nouveau joueur issu de son centre de formation. Mais cette fois-ci, le club parisien a récupéré une indemnité de transfert. En effet, Joane Gadou a été transféré au RB Salzbourg pour 10M€, hors bonus. Un record au PSG pour un joueur âgé de moins de 18 ans.
Grand espoir du centre de formation du PSG, Joane Gadou a décidé de partir afin de s'engager avec le RB Salzbourg pour environ 10M€, hors bonus. Le jeune défenseur central est d'ailleurs devenu le Parisien de moins de 18 ans le mieux vendu par le PSG. Un transfert historique qu'il avait annoncé sur ses réseau sociaux.
Mercato : Le PSG a raté le «nouveau Neymar» ? https://t.co/jHAzJI0nh0 pic.twitter.com/HfS7HzvixW
— le10sport (@le10sport) September 6, 2024
Gadou annonce son transfert sur Instagram
« Merci Paris. Avec une certaine émotion, je vous annonce mon départ du Paris Saint-Germain après 4 années formidables. Je tenais à remercier tous les supporters pour leur soutien, mes différents coachs ainsi que leur staff, mes coéquipiers (qui sont devenus mes frères) et la direction sportive », confiait-il sur Instagram.
Plus grosse vente d'un joueur du PSG de moins de 18 ans
« Enfin, je tenais à remercier tout particulièrement toutes les personnes de l’ombre qui au quotidien ont veillé à ce que je sois dans les meilleures conditions durant ma formation. Un nouveau chapitre va s’ouvrir à moi, mais Paris fera toujours partie de moi. Ici c’est Paris », ajoutait Joane Gadou.