Mercato - PSG : Un transfert est tombé à l’eau, voilà pourquoi
Thibault Morlain

Depuis le début de la saison, Layvin Kurzawa n’aura joué que 8 minutes. Malgré les problèmes du PSG au poste de latéral gauche, Luis Enrique ne compte donc pas sur le Français. Ce dernier avait pourtant la possibilité de s’en aller lors du dernier mercato estival. Un transfert avorté de Kurzawa évoqué ce samedi par l’entraîneur du PSG.

Lors du dernier mercato estival, le PSG a énormément dégraissé son effectif, se séparant notamment de nombreux joueurs indésirables qui avaient été placés dans le loft. Ainsi, des éléments comme Renato Sanches, Leandro Paredes, Georginio Wijnaldum ou encore Julian Draxler ont trouvé preneur. En revanche, cela n’a pas été le cas pour Layvin Kurzawa, qui est aujourd’hui encore un joueur du PSG

« Il a décidé de rester »

Pourquoi Layvin Kurzawa n’a-t-il donc pas lui aussi quitté le PSG lors du dernier mercato estival ? Ce samedi, en conférence de presse, Luis Enrique a donné la réponse. Il a alors expliqué à propos de Kurzawa : « Il a eu une possibilité de partir cet été, il n’est pas parti. Il savait que ça allait être difficile pour lui d’avoir des minutes, mais au final, il a décidé de rester ».

« Je suis content de l’avoir dans l’effectif »

Layvin Kurzawa savait donc dans quoi il s’embarquait en restant au PSG. Mais malgré le manque de temps de jeu, le Français ne fait pas pour autant la tête à l’entraînement. Loin de là… « Il n’y a rien avec Kurzawa. Il est dans l’effectif, il s’entraîne chaque jour avec une attitude impressionnante. (…) De la façon dont il s’entraîne, dont il participe avec nous et le niveau qu’il a, je suis content de l’avoir dans l’effectif. C’est un joueur qui va nous apporter des choses à chaque entraînement. Comme on lui avait dit, il n’allait pas avoir beaucoup de minutes. Mais je n’ai pas de plainte, c’est l’un des joueurs qui s’entraîne le mieux dans l’effectif », a également fait savoir Luis Enrique.

Articles liés