Considéré comme une pépite du football mondial, Dean Huijsen agite le mercato estival en ce moment. Le jeune Néerlandais, qui a également la nationalité espagnole, est lié à la Juventus mais son départ serait largement dans les discussions. A 19 ans, le défenseur central a à peine fait ses débuts professionnels et il fait partie des pistes du PSG, qui souhaite renforcer ce secteur du jeu.
Le premier bilan de la saison 2023/2024 laisse entendre que le secteur défensif est à améliorer au PSG. Le club entraîné par Luis Enrique a donc plusieurs objectifs pour ce mercato et en défense centrale, il souhaiterait acquérir le talent de Dean Huijsen. Lié à son club formateur, la Juventus, jusqu'en 2028, un départ est plus qu'envisageable.
Mercato - PSG : Excellente nouvelle pour ce transfert à 120M€ https://t.co/0uONldhVNx pic.twitter.com/pbi3lqt8uI
— le10sport (@le10sport) July 11, 2024
Huijsen sur le départ
En grandissant en Espagne dans son enfance, Dean Huijsen a fini par rejoindre le centre formateur de la Juventus en 2021 à l'âge de 16 ans. Le Néerlandais reçoit de grosses propositions de contrat et finalement il impressionne dans les équipes jeunes. Mais après 3 ans, le club italien serait prêt à s'en séparer selon les dernières informations de Fabrizio Romano.
Le PSG dans le coup
Dans ce dossier, le PSG semble avoir une longueur d'avance pour récupérer Dean Huijsen. A priori, il faudra débourser 10M€ pour le transfert comme l'estime le site Transfermarkt à l'heure actuelle. Ce départ permettrait à la Juve d'amasser de l'argent pour recruter Jean-Clair Todibo, l'une de ses récentes pistes.