Annoncé avec insistance dans le viseur du PSG depuis plusieurs semaines, Matthijs de Ligt s'apprête à quitter le Bayern Munich. Selon la presse allemande, le robuste défenseur néerlandais aurait quasiment bouclé son transfert, mais pas en direction du Parc des Princes. C'est Manchester United qui aurait raflé la mise, pour 50M€.
À quoi faut-il s'attendre pour la suite du mercato estival du PSG, qui n'a officialisé qu'une seule nouvelle recrue avec Matvey Safonov ? Le club de la capitale est en quête de sang neuf, notamment au poste de défenseur central. De nombreux profils sont annoncés dans le viseur de Luis Campos (Yoro, Huijsen...), mais le PSG est en train de dire adieux à l'une de ses pistes.
De Ligt envisagé par le PSG...
Sous contrat jusqu'en 2027 avec le Bayern Munich, Matthijs de Ligt (24 ans) est lui aussi annoncé depuis quelque temps sur la short-list du PSG. Son profil serait très apprécié en interne, mais de son côté, l'international néerlandais devrait finalement opter pour une autre destination que la capitale français puisqu'il vient de trouver un accord avec un autre cador européen.
Il a choisi MU !
Selon les révélations de Sky Germany, confirmées dans la foulée par Foot Mercato, Matthijs de Ligt aurait finalement choisi Manchester United où il va retrouver Erik ten Hag, son ancien coach à l’Ajax Amsterdam. Un accord verbal a été conclu entre les Red Devils et le défenseur néerlandais, alors le Bayern en réclame 50M€. Le PSG semble donc avoir adieux à l'option de Ligt pour son mercato...