Alors que le Paris Saint-Germain est à la recherche d’un nouveau latéral droit, Grégory Van der Wiel devrait faire ses valises l’été prochain. Et il ne manque pas de prétendants.
Arrivé en 2012 pour une somme avoisinant les 6M€ avec le statut de finaliste de la Coupe du Monde, Grégory Van der Wiel n’a jamais convaincu. Encore plus décevant cette saison, l’ancien latéral de l’Ajax Amsterdam pourrait être amené à quitter le PSG lors du prochain mercato estival.
LA SERIE A TRÈS INTÉRESSÉE PAR VAN DER WIEL
En fin de contrat en juin 2016, le PSG le vendra probablement cet été afin de ne pas le voir partir libre. Et en Serie A, Gregory Van der Wiel conserve une cote élevée. Selon Goal, Naples, la Roma et l’Inter Milan auraient entamé des discussions avec l’agent du latéral néerlandais, Mino Raiola. Les dirigeants parisiens ne devraient pas s’opposer à son départ et une offre oscillant entre 3 et 4M€ serait suffisante pour le convaincre.
« ON VOIT QUE VAN DER WIEL N’A PAS LE NIVEAU »
Le journaliste Jérôme Touboul estimait d’ailleurs récemment que Van der Wiel n’avait rien à faire au PSG : « Les latéraux du PSG à Bordeaux, Van der Wiel et Lucas Digne ont été particulièrement faibles. Alors que le Néerlandais expliquait qu’il avait été déçu de ne pas jouer à Stamford Bridge. Clairement, on voit qu’il n’a pas le niveau. Il n’a pas encore prolongé, et j’espère que le PSG, qui a eu tendance à prolonger un peu facilement certains, va réfléchir même s’il ne lui reste qu’un an de contrat. »