Très décevant cette saison acec le PSG, Gregory Van der Wiel a-t-il encore un avenirau club, à un an de la fin de son contrat? le journaliste de L’Equipe Jérôme Touboul s’est prononcé sur ce sujet.
Auteur d’une prestation catastrophique lors de la défaite du PSG à Bordeaux (3-2) dimanche, Gregory Van der Wiel a démontré que Laurent Blanc avait eu raison de ne pas le titulariser lors du huitième de finale retour de Ligue des champions face à Chelsea. Pour le journaliste de L’Equipe Jérôme Touboul, il apparaît évident que le double champion de France en titre ne doit pas prolonger le latéral néerlandais, sous contrat jusqu’en 2016.
« À BORDEAUX, LES LATÉRAUX ONT ÉTÉ PARTICULIÈREMENT FAIBLES »
« Les latéraux du PSG à Bordeaux, Van der Wiel et Lucas Digne ont été particulièrement faibles. Alors que le Néerlandais expliquait qu’il avait été déçu de ne pas jouer à Stamford Bridge », a-t-il confié sur les ondes de France Bleu dans des propos relayés par Canal Supporters.
« CLAIREMENT, ON VOIT QUE VAN DER WIEL N’A PAS LE NIVEAU »
« Clairement, on voit qu’il n’a pas le niveau. Il n’a pas encore prolongé, et j’espère que le PSG, qui a eu tendance à prolonger un peu facilement certains, va réfléchir même s’il ne lui reste qu’un an de contrat. Il y a des cas embêtants. Digne lui ne décolle pas, comme Cabaye, il ne trouve pas un cadre épanouissant à Paris », a-t-il conclu. Débarqué en 2012 en provenance de l’Ajax Amsterdam, Van der Wiel avait coûté 6 millions d’euros au PSG. Reste donc à savoir si les dirigeants finiront ou non par perdre patience dans ce dossier...