Cet été, le PSG a recruté un gardien de but, en la personne de Matvey Safonov. Ce dernier vient concurrencer Gianluigi Donnarumma et il pourrait même lui ravir la place de numéro un. En effet, l’Italien qui serait dans le viseur de Manchester City pourrait envisager la possibilité d’un départ, mais également celle de rester au sein du club de la capitale.
Peu de temps après l’ouverture du marché des transferts, le PSG n’a pas traîné pour annoncer la signature de sa première recrue de l’été. Le club de la capitale a mis la main sur Matvey Safonov, qui est arrivé en provenance du FK Krasnodar, contre un chèque d’environ 20M€. Le Russe débarque pour concurrencer Gianluigi Donnarumma et donc renforcer la concurrence au poste de gardien de but. Le joueur de 25 ans remplace numériquement Keylor Navas, qui a quitté Paris cet été à l’issue de son contrat.
Transferts : Le PSG reçoit une offre de 70M€ ! https://t.co/IvKERWjdha pic.twitter.com/PdcYcCbIc3
— le10sport (@le10sport) July 22, 2024
Donnarumma serait dans le viseur de Manchester City
Même si Gianluigi Donnarumma sort d’une belle saison, il a tout de même fait quelques boulettes qui ont failli coûter cher au PSG. L’Italien devra donc faire attention à la concurrence de Matvey Safonov, qui ne semble pas avoir débarqué à Paris pour rigoler. Mais alors que le contrat de l’ancien joueur de l’AC Milan court jusqu’au 30 juin 2026, il pourrait décider de changer d’air cet été. En effet, le champion d’Europe serait notamment suivi par Manchester City en cas de départ d’Ederson vers l’Arabie saoudite, d’après le journaliste Ben Jacobs, qui s’est exprimé pour talkSPORT.
Donnarumma n’est pas insensible à l’intérêt de Manchester City
Gianluigi Donnarumma pourrait donc quitter le PSG, trois ans après son arrivée. D’après les informations de la Gazzetta dello Sport, le gardien de but ne serait pas insensible à l’intérêt de Manchester City. La possibilité de débarquer en Angleterre existerait donc, tout comme celle de rester encore à Paris. Affaire à suivre...