menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Mercato - PSG : Un salaire XXL proposé à l’étranger pour Matuidi ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’il serait toujours en attente de prolonger son contrat avec le PSG, Blaise Matuidi a été annoncé dans le viseur du club chinois de Shandong Luneng ces dernières heures. Et ce dernier lui pourrait lui proposer une fortune pour venir cet hiver.

« Matuidi ? Nous sommes en train de le prolonger parce que Blaise est un joueur très important pour notre équipe. Il est très important par son état d'esprit », lâchait Patrick Kluivert sur l’avenir de Blaise Matuidi mercredi soir après la victoire du PSG contre le FC Metz (2-0). Mais en attendant que le milieu de terrain de l’équipe de France ne prolonge son bail avec le club de la capitale, le club chinois de Shandong Luneng aurait tenté sa chance à son sujet. D’ailleurs, selon France Football, le joueur du PSG pourrait se voir proposer un petit pactole…

15M€ net proposés à Matuidi ?

Le Shandong Luneng aurait prévu un salaire compris entre 12 et 15M€ net par an à Blaise Matuidi, et pourrait prochainement lui formuler une offre. Le milieu de terrain parisien, qui n’aurait plus de nouvelles de la direction du PSG depuis novembre dernier concernant sa prolongation de contrat, offrirait toutefois une tournure bien particulière à sa carrière en optant pour un départ en Chine cet hiver. Affaire à suivre.

Articles liés